À l’issue d’un échange approfondi avec le Dr Caullery sur les bénéfices, les risques et les alternatives, l’indication opératoire est confirmée avec le patient. Une fiche d’information officielle de l’AFU (Association Française d’Urologie) lui est alors remise. Cette étape s’accompagne également de la prescription d’un bilan préopératoire et d’une consultation avec un anesthésiste.
Le Dr Caullery prend en charge les pathologies urologiques courantes à la Clinique Notre-Dame de la Merci à Saint-Raphaël. Dans un environnement médical à taille humaine, chaque patient bénéficie d’un suivi personnalisé et attentif. Des techniques de pointe, comme l’utilisation du laser pour le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate ou des calculs urinaires, y sont régulièrement employées afin d’optimiser les résultats tout en réduisant l’inconfort post-opératoire.
Dans le cadre du traitement des cancers urologiques ou des prolapsus génito-urinaires, le Dr Caullery propose des interventions mini-invasives réalisées avec l’assistance du robot chirurgical Da Vinci. Cette technologie de pointe permet une précision accrue, une récupération plus rapide et une réduction significative des complications post-opératoires.
Selon la nature de l’intervention et les préférences du patient, celle-ci peut être réalisée sur deux plateaux techniques d’excellence :
– le CHU Pasteur de Nice, centre hospitalier universitaire reconnu,
– ou la Clinique Saint-Georges de Nice, établissement privé réputé pour son haut niveau d’équipement et de sécurité.