EN
Translate:
EN
Translate:
Le cancer de la prostate est une tumeur maligne de la prostate dont il existe plusieurs stades. Votre traitement et votre expérience de la maladie dépendent de la spécificité de la tumeur et de l’expertise de l’équipe médicale qui vous prend en charge. La plupart des cancers de la prostate se développent lentement et ne provoquent pas de symptômes. Le cancer de la prostate agressif est peu fréquent. Le risque de développer un cancer de la prostate augmente avec l’âge et le diagnostic se fait en moyenne à 69 ans. Grace au développement des outils de diagnostic et à l’accroissement de l’espérance de vie, de plus en plus de cancers de la prostate sont désormais détectés. En Europe, le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers chez l’homme âgé. Le taux de survie pour ce cancer y est relativement élevé et s’améliore.
La prostate est une glande située dans les voies urinaires basses, sous la vessie et autour de l’urètre. Seuls les hommes ont une prostate. Elle produit une partie du liquide qui transporte le sperme. La prostate contient des muscles lisses qui aident à expulser le sperme pendant l’éjaculation.
Une prostate saine fait environ la taille d’une grosse noix et a un volume de 15 à 25 ml. Plus l’homme vieillit, plus sa prostate grossit.
Le terme médical pour une prostate dont la taille a grossi est l’hypertrophie bénigne de la prostate (communément appelée HBP).
Se préparer pour une consultation peut être très utile. Cela peut aider votre médecin à mieux répondre à vos questions et inquiétudes. Voici quelques conseils :