EN
Translate:
EN
Translate:
L’hypertrophie prostatique bénigne est une affection fréquente. Elle est liée à des changements hormonaux qui se produisent avec le vieillissement. Les pathologies prostatiques peuvent inquiéter, mais les symptômes d’hypertrophie bénigne de prostate ne sont pas synonymes de cancer, et inversement. Cependant, l’hypertrophie bénigne de la prostate et le cancer de la prostate peuvent se développer avec l’âge et coexister. Il est possible de consulter votre urologue pour en discuter.
L’hypertrophie prostatique bénigne est une affection fréquente chez les hommes âgés. Lentement, la prostate augmente et comprime l’urètre à la sortie de la vessie. Ceci est causé par les changements hormonaux. L’hypertrophie bénigne de prostate symptomatique peut affecter votre façon d’uriner normalement et avoir un effet négatif sur votre qualité de vie, car elle se traduit par des troubles urinaires du bas appareil (TUBA). C’est le diagnostic le plus fréquent en urologie.
L’accroissement du volume de la prostate, en comprimant l’urètre à la sortie de la vessie, peut générer des symptômes bénins de la miction (émission d’urine) :
Habituellement, votre médecin ne recommande pas de traitement pour ces troubles urinaires du bas appareil (appelés communément TUBA). Ces symptômes bénins sont habituels lors du vieillissement, au même titre que la perte de mobilité, de mémoire ou de souplesse.
Parfois, les symptômes sont très gênants et peuvent avoir un effet négatif sur votre qualité de vie. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’un traitement.